Que Devient Jean-François Balmer – Jean-François Balmer est venu au monde le 18 avril 1946 à Neuchâtel. Connu pour ses rôles dans Dans la maison (2012), Madame Bovary (1991) et La Menace (1993), entre autres, il est également cinéaste (1977) le 12 juin 1987, il se marie avec Françoise Petit.
Jean-François Balmer est marié à Françoise Petit depuis 1987, et à l’occasion de la diffusion du film Madame Bovary dans lequel il est à l’affiche sur Arte le mercredi 29 septembre, Closer vous propose de découvrir qui elle est ce prochain mercredi 29 septembre à 21 h sur Arte.
Jean-François Balmer diffusera des extraits de Madame Bovary de Claude Chabrol. Dans le rôle de Charles Bovary, l’acteur de 75 ans partage la vedette avec Isabelle Huppert et Christophe Malavoy dans cette adaptation cinématographique de 1991 du classique éponyme de Gustave Flaubert.
Le titre de l’événement fait référence à l’invitation de Closer à se plonger dans la vie personnelle de Jean-François Balmer et à en savoir plus sur Françoise Petit, celle qui partage sa vie depuis de nombreuses années après avoir joué dans quelques films dans les années 1960 dont Comment.
Ne pas épouser un millionnaire et Du Blé en Liasses, Françoise Petit épouse Jean-François Balmer en juin 1987. Quelques années plus tard, après une formation de réalisatrice, elle entraîne son mari et d’autres acteurs célèbres dans des productions acclamées par la critique en 1980, au CDN.
De Lyon-Théâtre, elle monte sa première production, Le mariage de Figaro de Jacques Weber. François, interprète de Gabriel Rovère dans la série Boulevard du Palais, est né en Suisse en avril 1946 en l’honneur de ses deux artistes préférés de l’époque, dont les deux noms commençaient par.
“Jean”, il a changé son prénom en Jean-François lorsqu’il était adolescent Jean-François Balmer est né dans la ville montagnarde suisse de Valangin. Entre quinze et vingt-quatre ans, il enchaîne les petits boulots par conviction que pour être un acteur à succès, il faut avoir tout vécu il.
A travaillé comme marchand de sable, serveur, chasseur, guide de montagne et bien d’autres emplois. Après avoir obtenu son diplôme en administration des affaires, il suit son cœur et s’installe à Paris pour s’inscrire au Conservatoire pour étudier le théâtre. Il est promu aux côtés de personnalités telles que Daniel Mesguich et.
Jacques Weber a sa sortie du Conservatoire, il tient des seconds rôles dans des films comme RAS (1973), réalisé par Michel Deville, Le Mouton enragé (1974), avec Jean-Louis Trintignant, Jean-Pierre Cassel, Romy Schneider, et Peur sur la ville (1975), réalisé par Henri Verneuil et avec Jean-Paul Belmondo.
De même, on le voit au théâtre où il fait ses débuts dans Le Mariage de Figaro (1973), mis en scène par son pote Jacques Weber. Il remporte le César du meilleur second rôle masculin pour son travail dans La Menace d’Alain Corneau (1977), mais il est par ailleurs cantonné aux seconds rôles on.
Le voit en flic voyou dans le film Flic ou voyou de Georges Lautner en 1978, lorsqu’il retrouve Jean-Paul Belmondo ; on le voit aussi en flic dynamique dans le film Snow de Juliet Berto en 1981 ; et on le voit même en secrétaire de Catherine Deneuve dans le film L’Africain première collaboration avec.
Claude Chabrol sur Le Sang des autres (1983) a 38 ans, il a sa grande chance grâce au cinéaste Jacques Bral, qui l’incarne dans le rôle de l’enquêteur Eugène Tarpon dans le film Polar (1984) le public a parlé, et Jean-François Balmer a donné raison il tourne ensuite dans L’Amour ou.
Presque (1985) et s’impose comme une découverte majeure avec son interprétation de Louis XVI dans La Révolution française (1989) Dans Madame Bovary (1991), il renoue avec Claude Chabrol pour incarner le mari d’Isabelle Huppert ; dans des films ultérieurs, tels que Rien ne va plus (1997).
L’Ivresse du Pouvoir (2005) et Lucifer et moi (2008), il a joué des personnages tout aussi mémorables mais sombres en répondant avec humour à Laetitia Casta et Mathieu Amalric dans Le Grand appartement, l’acteur tente un autre ton (2006). En 2009, il retravaille avec Sylvie Testud dans Mumu, et dans Lucky Luke de.
James Hunt, ils reprennent tous les deux leurs rôles bien qu’il ait remporté le César du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation dans La Menace d’Alain Corneau (1977), il a été relégué aux petits rôles par la suite. Dans le film Flic ou voyou de Georges Lautner en 1978, il incarne un policier corrompu.
Il retrouve Belmondo et le voit également dans les rôles de flic dynamique dans Neige (1981) de Juliette Berto et de secrétaire de Catherine Deneuve dans L’Africain. Première collaboration avec Claude Chabrol sur Le Sang des autres (1983) a 38 ans, il a sa grande chance grâce au cinéaste.
Jacques Bral, qui l’incarne dans le rôle de l’enquêteur Eugène Tarpon dans le film Polar (1984). Au final, c’est l’approbation du public qui compte le plus pour Jean-François Balmer il tourne ensuite dans L’Amour ou presque (1985) et s’impose comme une découverte majeure avec son interprétation de.
Louis XVI dans La Révolution française (1989) Dans Madame Bovary (1991), il renoue avec Claude Chabrol pour incarner le mari d’Isabelle Huppert ; dans des films ultérieurs, comme Rien ne va plus (1997), L’Ivresse du Pouvoir (2005) et Lucifer et moi (2008), il a joué des personnages tout aussi mémorables mais sombres.
En répondant avec humour à Laetitia Casta et Mathieu Amalric dans Le Grand appartement, l’acteur tente un autre ton (2006). En 2009, il retravaille avec Sylvie Testud dans Mumu, et dans Lucky Luke de James Hunt, ils reprennent tous les deux leurs rôles il incarne depuis 1999 des personnages marquants, tels.
Georges Pompidou dans Mort d’un président et Malesherbes dans Chateaubriand (2010), face à Frédéric Diefenthal, dans le drame policier Jean-François Balmer, né à Valangin (Suisse) en 1946 et passionné de comédie depuis, a accumulé un large éventail de compétences professionnelles avant d’entrer au Conservatoire d’art dramatique de Paris à l’âge de 23 ans.
ncG1vNJzZmillZm2or%2FCnqOemqKawG%2BvzqZmqq2VYrGmwsiepa1lmpqur3nFq5inm5%2BewG6uwKWknqpf