Noël Le Graët est homme d’affaires, responsable du football et politicien français. Il a occupé le poste de président de la Fédération française de football (FFF) de 2011 à 2023. Il a occupé le poste de vice-président de la FFF de 2005 à 2011. Découvrez cet homme avec Diorella Blog dans l’article ci-dessous!
Wikipédia, biographie, origine de Noël Le Graët
Origine
Noël Le Graët est originaire de Bourbriac, France. Son nom complet est Noël Yves Marie Le Graët.
Apparence physique, taille, âge
Noël Le Graët taille
Sa taille est de 1,66 mètre. Il pèse 60 kilos.
Noël Le Graët âge
Noël Le Graët voit le jour le 25 décembre 1941. Il est aujourd’hui âgé de 82 ans (en 2023). Son signe astrologique est le Capricorne.
Noël Le Graët apparence physique
Ses yeux sont bleus. La couleur des cheveux est grise.
Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Noël Le Graët est élevé au sein d’une famille française. Son père est conducteur de camion. Sa mère travaille en tant que travailleuse dans les machines agricoles. Sa famille parle breton sur la ferme familiale et il parle breton seulement jusqu’à l’âge de cinq ans.
Relation de Noël Le Graët : Femme/Épouse/Compagnon/Compagne/Copine/Enfants
Noël Le Graët a une fille nommée Valérie Le Graët. Elle a succédé à son père à la direction générale du groupe Le Graët, qui compte douze entreprises et 800 employés.
Carrière
Après son baccalauréat, Noël Le Graët enseigne pendant une courte période à Saint-Pierre-sur-Dives dans le Calvados. Il est ensuite devenu agent des impôts en région parisienne à l’âge de 20 ans. De plus, il travaille à titre de concessionnaire d’appareils ménagers.
Le Graët exerce une forte influence au sein de la Fédération Française de Football (FFF). De 1991 à 2000, il a été président de la Ligue 1, la ligue professionnelle française, ainsi que vice-président de la FFF. Dans ce rôle, il a apporté un nouveau contrat d’approvisionnement avec Nike. Ceci constitue une amélioration sensible de la situation financière de la FFF.
Après la démission de son président, Jean-Pierre Escalettes en raison du fiasco de l’équipe française de football à la Coupe du Monde FIFA 2010. Noël Le Graët devint probablement un candidat intérimaire à la succession de Fernand Duchaussoy.
Le 18 juin 2011, lors des élections à l’Assemblée fédérale de l’association à Paris, il obtient 54,39 % des suffrages en remplacement de Fernand Duchaussoy.
Le 8 janvier 2023, interrogé à la radio sur RMC Sport pour savoir s’il aurait considéré Zinedine Zidane comme un successeur potentiel de Didier Deschamps en tant que manager de l’équipe de France, selon lui, les joueurs, les politiciens et les amateurs de football sont perçus comme irrespectueux. Le Graët demanda pardon quelques jours plus tard.
Le 11 janvier, il a été contraint de prendre du recul au milieu d’une enquête, commandée par le Ministère français des sports, sur le harcèlement sexuel présumé d’un agent de football. Le 28 février, il démissionne de ses fonctions au sein de la FFF, 13 jours après la publication du rapport de l’Inspection générale française qui a conclu que ses « excès de comportement sont incompatibles avec l’exercice de ses fonctions ».
Noël Le Graët a construit dans la ville de Guingamp une entreprise diversifiée dans l’industrie alimentaire ces dernières années, le groupe Le Graët. Il travaille dans différents endroits en Bretagne. Avec Pêcherie d’Armorique à Erquy, il dispose de sa propre flotte de pêche. Parmi les marques les plus connues en France figurent Celtigel (plats de viande, de poisson et de légumes surgelés), « Les Delices de la Mer » (soupes, sauces, tartinades de pain) et « Agil Chien/Agil Chat » (aliments pour animaux de compagnie). Le chiffre d’affaires du groupe en 2010 était de l’ordre de 163 millions d’euros.
De 1971 à 1992, puis de 2002 à 2011, il a été président du club de football français En Avant de Guingamp. Il a aussi rempli deux mandats en tant que maire de Guingamp de 1995 à 2008, sous la bannière du Parti socialiste.
ncG1vNJzZmicmaS%2FprjLmmWfql%2BjvKa4jKWcZp%2BilrK1ew%3D%3D