Mory Sacko Taille – Mory Sacko est intimidant malgré sa petite taille. Son charisme et sa détermination sont contagieux. Il réunit des individus d’horizons différents en cuisinant pour eux et en partageant un repas.
Mory Sacko est une figure historique du monde de la cuisine contemporaine. Né à Rueil-Malmaison, en France, le 24 septembre 1992, le chef exceptionnel Mory Sacko s’est rapidement hissé au sommet de son domaine. Même s’il n’a que trente ans, il est déjà un acteur majeur de la cuisine française.
Sa célébrité a grimpé en flèche en 2020 après avoir fait sa septième apparition dans la populaire émission de cuisine Top Chef. Il a connu un tel succès qu’il a ouvert son propre restaurant parisien nommé MoSuke en septembre de la même année.
Il a été rapidement reconnu par de nombreux guides gastronomiques et en janvier 2021, il a reçu une étoile Michelin. Non seulement il a reçu des éloges pour ses efforts, mais il a également reçu le titre de Jeune Chef de l’année. La notoriété de Mory Sacko s’est accrue depuis grâce à son rôle d’animateur de l’émission Cuisine ouverte de France 3.
Obtenir une étoile Michelin est un énorme accomplissement. Deux mois après l’ouverture du magasin, quand je l’ai enfin eu, je n’étais pas préparé. Nous ne faisons que commencer, donc c’est une inspiration fantastique pour mes équipes et moi. Mory Sacko est métis car sa mère est sénégalaise et son père malien.
Tournan-en-Brie (Seine et Marne) est sa ville natale, et il est le sixième de neuf enfants. Mory Sacko s’intéresse depuis toujours à la culture japonaise et à la noblesse. Son inspiration vient de la richesse des plus grands hôtels du Japon et de son respect des coutumes japonaises.
Mory Sacko est d’une stature imposante et connu pour ses capacités culinaires exceptionnelles. Le chef français mesure environ 2 mètres, ce qui le rend très visible. Son poids lui donne un air de personnalité imposante dans la cuisine.
La présence irrésistible de Mory Sacko dans la cuisine n’est renforcée que par sa stature imposante. Un chef de ce calibre est celui dont l’originalité et la créativité rendent les plats de ses clients vraiment inoubliables. C’est officiel : Mory Sacko est un acteur majeur à plus d’un titre. Son influence sur les gastronomes et les chefs en herbe du monde entier l’emporte largement sur sa petite stature.
La carrière de Mory Sacko sur Top Chef a été mise en lumière pour sa prise de risque et son originalité. Mory Sacko a atteint son objectif en signant la carte été 2020 du restaurant Edo au Palais de Tokyo. MoSuke est un restaurant du 14e arrondissement de Paris qui sert une cuisine mêlant avec succès les influences africaines, japonaises et françaises.
Deux semaines seulement après son ouverture, il est nommé “Jeune talent” par le prestigieux guide des restaurants Gault & Millau. Ce premier succès est le reflet du talent et de la créativité hors du commun du jeune chef. Lorsque janvier 2021 arrivera, Mory Sacko aura encore une autre grande réalisation à son actif.
Il est considéré comme l’un des “cinq chefs les plus prometteurs au monde” par l’autorité La List. L’impact que Mory Sacko a eu sur le monde culinaire est incommensurable, et cette large reconnaissance en est une preuve supplémentaire.
Les éloges que Mory Sacko a reçus ont encore alimenté son ambition de devenir une légende culinaire. Pour élaborer des plats uniques qui plairont à coup sûr aux palais de ses convives, il adopte une approche risquée et originale, fusionnant les traditions culinaires de nombreuses cultures.
La convergence de la jeunesse, de la variété et du talent.
Son curriculum vitae impressionnant témoigne de son engagement inébranlable envers l’innovation culinaire, la sensibilité culturelle et la diversité, et il représente l’avant-garde d’une nouvelle génération de chefs talentueux et imaginatifs. Son restaurant de renommée internationale, MoSuke, étonne et surprend constamment les convives du monde entier.
La reconnaissance que Mory Sacko a acquise en tant que chef renforce sa réputation grandissante. Son style unique le distingue dans le monde culinaire moderne, où il fusionne régulièrement des influences africaines, japonaises et françaises.
Apprenez l’identité de la chérie de Mory Sako.
Un type Mory Sacko qui a été courtisé. Il entretient une relation engagée avec Émilie Rouquette depuis une dizaine d’années. En participant activement à la réalisation des projets de Mory et en supervisant la gestion et les finances des restaurants, elle joue un rôle crucial dans la vie professionnelle de Mory.
Le célèbre chef l’embauche volontiers et reconnaît le rôle crucial qu’elle joue dans son succès en raison de sa présence indéniable et de son soutien indéfectible. Leur relation de longue date est une preuve de confiance et de coopération productive tant sur le plan personnel que professionnel.
Mon partenaire s’occupe des finances et de l’administration du restaurant, ainsi que de la coordination générale. Nous ne passons que peu de temps ensemble, mais elle est une bouée de sauvetage vitale pour moi. Elle est le cerveau et je suis le muscle dans la cuisine.
Le chef Mory Sacko et la directrice générale du Groupe Mory Sacko, Emilie Rouquette, ont une vision commune pour leurs deux restaurants étoilés, MoSuke et MoSugo, à retrouver dans les Nouvelles Tables du Gourmet. Déterminée et passionnée dans son rôle d’entrepreneure, elle met un accent particulier sur l’élimination des préjugés et du sexisme au sein de l’équipe afin que l’industrie hôtelière puisse progresser.
Il accueille fréquemment des personnes célèbres et influentes.
Mory Sacko, qui n’a que 30 ans, repousse toujours les limites de la créativité culinaire. Ce jeune génie ajoutera l’expérience de la cuisine du restaurant Louis Vuitton à Saint-Tropez à son CV déjà impressionnant durant l’été 2022.
En septembre 2022, Mory Sacko ouvrira une nouvelle entreprise baptisée MoSugo au sein des magasins Lafayette Gourmet. Ce nouvel endroit sert des hamburgers juteux à base de poulet frit, une nouvelle version de la cuisine de rue traditionnelle.
En apportant sa propre approche distincte à la table, il a pu rehausser des plats de fruits de mer autrement simples en incorporant des saveurs inattendues et de légères touches d’épices. Ces versions revisitées des plats classiques malais et sénégalais reflètent l’enthousiasme de Mory Sacko pour le mélange des cuisines. Connu pour ses rebondissements innovants sur les plats classiques d’Afrique de l’Ouest, ses restaurants offrent aux convives un avant-goût de l’Afrique comme jamais auparavant.
La cuisine ouverte de The Cooking Channel
Mory Sacko anime depuis deux ans l’émission culinaire Cuisine Ouverte sur France 3, ce qui lui permet de partager sa passion de la cuisine avec un large public. Dans chaque épisode, nous suivons le célèbre chef alors qu’il présente aux téléspectateurs de nouveaux aliments locaux passionnants et les agriculteurs dévoués qui les cultivent.
Mais il ne se contente pas de mettre en avant la cuisine régionale française. Il promeut la cuisine régionale en installant sa “Cuisine Ouverte” dans des lieux historiques à travers l’Hexagone. A ce titre, il propose des aventures culinaires passionnantes.
En moyenne, un million deux cent mille téléspectateurs se connectent chaque samedi à l’émission pour se régaler des délicieuses créations de Mory Sacko. En incorporant avec audace ses influences africaines et asiatiques aux grands classiques de la cuisine française, il propose des plats à la fois originaux et gorgés de saveurs.
Mory Sacko vendait les plats sénégalais de sa mère dans les foires de rue quand il était enfant. Aux côtés du chef Thierry Marx, il s’immerge complètement dans une cuisine fusion aux saveurs à la fois asiatiques et africaines. En 2019, le jeune homme charme les téléspectateurs de Top Chef, et il se fait rapidement connaître pour son charisme et ses prouesses culinaires. La renommée de l’homme d’affaires s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux et il a rapidement ouvert son premier restaurant MoSuke dans la capitale nationale.
Il a ouvert trois autres restaurants et a obtenu une étoile Michelin en peu de temps. Ce chef incroyablement talentueux et travailleur anime “Cuisine Open” sur France 3 depuis deux ans. Un million de téléspectateurs se connectent chaque semaine pour voir les classiques français des maîtres cuisiniers qu’ils n’ont jamais essayés auparavant.
Mory Sacko est diplômé d’un lycée technique en 2011. Il avait auparavant suivi les prérequis d’un BEP filière hôtellerie-restauration. Sa première affectation officielle suit au Royal Monceau. Il passe seulement quatre ans à apprendre les bases de la cuisine avant de déménager à Shangri-La. Depuis 2015, il est sous-chef du Mandarin Oriental sous la houlette de Thierry Marx.
Les avantages de travailler avec l’intérêt romantique du chef japonais sont clairs. Fin 2019, Mory Sacko sera à l’honneur sur M6 Top-chef, l’émission concours de cuisine de la chaîne. La même année où il a ouvert son restaurant MoSuke, il a également remporté le prix Gault & Millau Rising Star Chef.
La saison 11 de Top Chef a été diffusée en 2020, faisant de Mory Sacko un nom connu. Il a fait passer le mot sur son nouveau restaurant en dégageant une attitude contagieuse et positive. En fait, le jeune homme s’inspire à la fois de l’Afrique et du Japon, fusionnant les cuisines des deux cultures d’une manière inédite.
ncG1vNJzZmiblaGyo77Em6Oon16bv3C5zquwZquRmLiwedOaoKWklWQ%3D