Marie Julie Baup Taille – La jeune femme découvre sa vocation en interprétant “La Cantatrice chauve” de Ionesco au collège.Maintenant, elle produit plus d’œuvres pour plus de compagnies de théâtre que jamais auparavant.
Elle a précédemment joué des seconds rôles dans des films tels que Carola et L’intervention avant de décrocher son rôle décisif aux côtés de Jean Piat et Lorànt Deutsch dans Amadeus (2005). Son interprétation lui vaut une nomination au Molière de la révélation théâtrale. Ensuite, la jeune comédienne enchaîne les morceaux (L’Importance d’être cohérent, Les Sages, Le Songe d’une nuit d’été, Divina…).
Elle collaborera également au scénario et jouera dans Question d’envie. Bien qu’elle soit très demandée sur scène, elle n’est apparue que dans quelques films (dont “Le Coup de la girafe”, “Micmacs à tire-larigot” et “Amour on place ou à emporter”) et émissions de télévision. (dont “Paris, enquêtes criminelles”, “Le Roi, l’Écureuil et la couleuvre” et “Une chance de trop”).
Après s’être découvert un penchant pour l’écriture, elle rejoint l’équipe de Jean-Luc Lemoine dans Le Bureau des plaintes (2010), dans lequel elle interprète les sketches de l’humoriste. Elle poursuit également une carrière théâtrale active, notamment dans Irma La Douce (2015) aux côtés de Nicole Croisille et Lorànt Deutsch.
Marie-Julie Baup a eu une rencontre privée avec la co-vedette d’Amadeus, Lorànt Deutsch. Ce couple amoureux est ami depuis un moment, mais le 9 octobre 2009, ils se sont finalement mariés. Ils ont trois enfants comme cellule familiale :
Laslo (mai 2014), Colette (10 mai 2012) et Sissi (29 décembre 2010). Née à Paris en 1979, Marie-Julie Baup est une actrice française. Elle est devenue bien connue du public français après avoir épousé Lorant Deutsch, un acteur populaire. Le couple s’est marié en octobre 2009. Elle joue la comédie depuis qu’elle est toute petite et aujourd’hui, à 11 ans, elle joue dans La Cantatrice chauve de Ionesco au théâtre de son école.
Après avoir suivi des cours de théâtre au lycée et obtenu son bac, elle s’inscrit à Florent. Elle tente trois fois d’entrer au Conservatoire et au Théâtre National de Strasbourg, mais échoue les deux fois. Malgré sa déception face à ces déboires, elle rencontre vers cette époque l’humoriste et metteur en scène Jean-Claude Penchenat, qui finit par devenir son professeur de théâtre.
Jean-Claude Penchenat la fait jouer dans Carola, L’Intervention ou encore L’Etudiant roux à la vitesse de l’éclair. Parallèlement, elle étudie avec la comédienne et comédienne Eva Saint-Paul au Théâtre 13. Elle apparaît pour la première fois dans le film de 2004, Le Cou de la girafe, réalisé par Safy Nebbou.
En 2004, elle se fait remarquer pour sa performance aux côtés de Jean Piat et Lorànt Deutsch dans Amadeus de Peter Schaffer, pour lequel elle est nominée aux Molière dans la catégorie “révélation sur scène”. Plus tard, elle apparaît aux côtés de Lorànt Deutsch dans The Importance of Being Earnest d’Oscar Wilde.
Marie-Julie Baup et Lorànt Deutsch décident rapidement de sortir leur infidélité hors scène. L’actrice change de vitesse et se déplace derrière la caméra alors qu’elle co-écrit et joue dans la pièce de 2007 Question d’envie. En 2009, Jean-Pierre Jeunet lui confie son premier grand rôle, celui de Calculette dans Micmacs à tire-larigot, aux côtés de vedettes comme Dany Boon et Julie Ferrier.
Après avoir joué dans Les Femmes savantes de Molière en 2009 puis en 2010, la comédienne décroche l’année suivante un rôle dans Le Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare, avec son futur mari, Lorànt Deutsch. Rarement vue à l’écran, elle fait une apparition au casting 2010 du téléfilm Les Pieds dans le plat de Simon Astier. La première semaine de janvier 2012, on la voit aux côtés de Franck Dubosc et Claude Rich dans le premier long métrage du jeune réalisateur Nicolas Brossette, 10 jours en or.
Marie-Julie Baup et Lorànt Deutsch se sont fiancés en mai 2009 et se sont mariés en octobre de la même année, selon leurs annonces de mariage. L’actrice a donné naissance à son premier enfant, une fille nommée Sissi, le 29 décembre 2010. Ils ont également eu un petit garçon, Laslo, en mai 2014, après la naissance de leur deuxième fille, Colette, le 10 mai 2012. trouver l’amour, il faut parfois faire preuve de patience.
Par exemple, il a fallu beaucoup de temps à Lorànt Deutsch pour travailler avec Marie-Julie Baup avant de réaliser qu’il ressentait quelque chose pour elle. Les choses se compliquent au moment de dire au revoir.
Ce n’est que lorsque la deuxième pièce a cessé de bouger que j’ai réalisé à quel point j’en avais besoin, comme l’a dit le parisien Lorànt Deutsch. Nous nous connaissions avant qu’il soit dans notre intérêt de le faire.
Nous nous sommes mariés et avons eu trois enfants en peu de temps ! L’acteur de 46 ans a en effet fait sa demande en mariage à son amour de longue date le 3 octobre à Loix, sur l’île de Ré. Après cela, trois enfants – Sisi, aujourd’hui âgée de 11 ans, Colette, 10 ans, et Laslo, le plus jeune à 8 ans – rejoignent les tourtereaux.
Quand le bonheur est parti, on se rend compte à quel point il nous a manqué.Ils sont tous les deux apparus dans une production d’Irma la de Nicolas Briançon au Théâtre de la Porte-Saint-Martin en 2015.
La 20e édition du Festival de théâtre en plein air de Terre-Neuve aura lieu à Fontenay-le-Comte (Vendée) du 17 au 24 juin 2023 et aura pour pièce maîtresse une comédienne Molière multi-nominée. L’occasion de retourner dans l’ouest de la France et d’explorer les liens qui le lient à cet événement vénitien.
Je me souviens avoir pensé que c’était tellement cool de jouer dans ce décor. Tous les éléments peuvent être utilisés dans une sorte d’alchimie. J’ai joué le rôle d’Irma la douce dans plusieurs comédies musicales. Chaque fois, cela évoque un merveilleux souvenir. C’est un moyen idéal pour démarrer une aventure sur la route.
Pourquoi avez-vous voulu être la mariée du festival et que représente cette célébration pour vous ?
Ce festival a une place spéciale dans mon cœur en raison des sentiments chaleureux et flous qu’il évoque en moi du fait de son cadre intimiste. C’est toujours une taille gérable pour tout le monde tout en étant une grande fête pour nous. La situation en Vendée est également importante pour moi.
En fait, mon meilleur ami à Noirmoutier avait un vieux moulin. Elle m’a invité, et j’ai passé tous les étés de mon enfance en Vendée. Sinon, je ne dirais pas que je « voulais » me marier. Ils m’ont demandé, et j’ai dit oui car, comme je l’ai expliqué, je ressens un lien profond avec la Vendée et cet événement. Marcher dans les pas de Benoît Solès est un grand honneur.
Vous interpréterez également cette année Oublie-moi, qui a remporté quatre Molières. Pouvez-vous me le montrer ?
Parfait jusqu’à ce que Jeanne demande à Arthur d’aller chercher du lait et des timbres. Quant à la proposition formelle : a. En tout cas, c’est une célébration de la vie et du bonheur où le rire et les larmes sont également représentés.Passant sur la scène du talk-show “On n’est pas couché”, Lorànt Deutsch a raconté comment, après quatre ans de collaboration, il s’est enfin rendu compte un beau jour que Marie-Julie Baup était l’amour de sa vie.
Le 28 novembre, Lorànt Deutsch et Nicole Croisille sont apparus dans On n’est pas couché sur France 2 en tant qu’invités de l’animateur Laurent Ruquier. Ils étaient juste de passage pour parler de la pièce Irma la douce, qu’ils jouent actuellement au Théâtre de la Porte Saint-Martin et dans laquelle ils confient le rôle d’Irma à nulle autre que la femme de Lorànt, la comédienne Marie-Julie Baup .
Ce dernier narrateur raconte aussi comment il a rencontré celle qui allait devenir sa femme en 2009. Cet événement a eu lieu en 2005. Une première attirance professionnelle qui s’est épanouie en une belle histoire d’amour… Nous nous sommes rencontrés pour la première fois sur scène dans Amadeus en 2005.
Je suis allé au théâtre avec elle pendant quatre ans avant de réaliser que j’étais amoureux d’elle. Quand le bonheur est parti, on se rend compte à quel point il nous a manqué. “J’ai réalisé qu’elle manquait à ma vie et qu’elle serait l’amour de ma vie le lendemain du jour où j’aurais arrêté de jouer avec elle”, explique Lorànt Deutsch.
Désormais, tous les soirs à Irma la douce, ils se retrouvent sur la piste de danse pour se rattraper. Mais alors, qui surveille les enfants si les deux parents sont à l’honneur en même temps ? C’est une grande famille… Père de trois enfants avec sa femme Marie-Julie Baup, Lorànt Deutsch explique : « Nos parents sont à Paris, alors ils viennent nous chercher et nous ramènent à la maison » (Sissi, 4 ans, Colette, 3 ans, et Laslo, 1 et demi).
ncG1vNJzZmirpaWys7%2FTmqmsmpyktG%2By0WikmqqZmnqrwcuinGaakaq9bsDAoqOlnV8%3D