Hugues Huet Fils De Jacqueline Huet- Jacqueline Huet est née à Paris en 1929 et s’inscrit au Conservatoire Supérieur de Musique de Paris peu après la fin de la guerre pour ses études de théâtre. Alors qu’elle débute sa carrière de mannequin, cette superbe blonde aux yeux bleus débute également sa carrière d’actrice. C’est en 1946 avec “L’éventail” qu’elle fait ses débuts au cinéma. Elle partage la vedette avec Claude Dauphin et Dany Robin, eux aussi débutants dans l’industrie.
Divers petits rôles dans la comédie de 1947 “Et Dix de der…!” avec Georges Milton et Denise Gray, “Mademoiselle s’amuse” et “Sergil et le dictateur” (1948), et “Et dix de der…!” (1948). Dans trois films réalisés par André Hunebelle, elle apparaît aux côtés de Raymond Rouleau : « Mission à Tanger » (1949), « Treize à table » (1955) et « Mannequins de Paris » (1956).
Dans “Mission à Tanger” (1949), elle partage la vedette avec Madeleine Robinson, et dans “Treize à table” (1955), elle partage la vedette avec Raymond Rouleau. En tant que père de sa fille, compagnon d’Yves Vincent (son personnage), elle apparaît dans le film policier des années 1950 “Porte d’Orient” et dans les années 1951 “Ouvert contre X” (1952).
“Oscar” a été créé le 20 mars 1958 au Théâtre de l’Athénée à Paris, par Claude Magnier, et mettait en vedette Pierre Mondy, Jean-Paul Belmondo et Maria Pacôme. Jacqueline Huet fait alors ses débuts au cinéma. Ce fut une perte de temps car elle fut embauchée comme animatrice de télévision peu de temps après.
Durant ses quinze premières années d’antenne, il a connu un énorme succès auprès des téléspectateurs. Elle abandonne ensuite complètement le métier d’actrice, à l’exception d’une poignée de camées dans des longs métrages et des téléfilms (comme “Le déjeuner sur l’herbe” de Jean Renoir de 1959) dans lesquels elle joue un rôle principal.
Dans la comédie “Les hommes veulent vivre” de 1960, qui met également en vedette Claudio Gora, Yves Massard, Valéry Inkijinoff et John Justin, Léonide Moguy lui confie le rôle principal féminin. Dans l’adaptation télévisée de « Les évasures célèbres : Latude » de 1972, elle incarne le rôle de Madame de Pompadour, et Michel Duchaussoy, qui incarne le célèbre prisonnier du film, la rejoint.
Sa mère traite Jacqueline Huet comme une fille spéciale et la comble d’amour. Elle n’a jamais connu son père biologique. En 1945, alors qu’elle est encore étudiante au Conservatoire de Paris, Jacqueline Huet fait ses débuts sur scène. Par la suite, elle est apparue dans de nombreux films tout au long des années 1950.
Elle a été mannequin des années 1950 aux années 1970, apparaissant dans de nombreuses publications féminines (dont Elle, Paris-Match et Jours de France) et à la télévision. Même aux États-Unis, elle a fait la couverture du magazine Life. Elle est l’égérie de la crème de beauté Ponds à New York. Elle anime les jeudis Pic et Colégram, la première émission jeunesse de la RTF, diffusée sur la chaîne 1 en 1956.
Détails supplémentaires
Jacqueline Huet, fille spéciale choisie par sa mère, n’a jamais connu son père. Diplômée du Conservatoire de Paris, Jacqueline Huet débute sa carrière d’actrice en 1945 et apparaît dans de nombreux films jusqu’à la fin des années 1950. De plus, elle a travaillé comme mannequin et est apparue sur les couvertures de plusieurs magazines et émissions de télévision jusque dans les années 1970, notamment Paris-Match, Jours de France et Elle. Même aux Etats-Unis, elle est la « one » du magazine Life. En attendant son arrivée à New York, la reine de beauté Ponds emmène son égérie.
En 1956, elle s’engage à la RTF pour animer la première émission jeunesse, Pic et Pic et Colégram, diffusée chaque semaine le jeudi. En 1958, alors qu’elle se rend à son émission au bâtiment de la télévision du 16 rue Cognacq-Jay, elle découvre qu’il y a un concours pour devenir conférencière. Elle entre au dernier moment, l’emporte devant Anne-Marie Peysson, et continue d’animer la première chaîne de télévision française jusqu’en 1975.
Entre 1958 et 1975, elle fait partie des “célébrités” de la télévision française. C’est avec beaucoup de tristesse qu’elle met fin aux émissions sur la première chaîne de l’ORTF le 5 janvier 1975, et le lendemain, le nouveau service public TF1 prend le relais. Dans quelles circonstances tragiques l’intervenante à-t-elle a succombé, Jacqueline Huet ? Parmi les visages télé les plus reconnaissables entre les années 1960 et 1970 figurait Jacqueline Huet.
Difficile de marcher dans le noir après une carrière dans la lumière ! C’est ce qui est arrivé à Jacqueline Huet, qui a une très mauvaise expérience des disparitions radar… En effet, elle fait ses adieux à son rôle d’intervenante à l’ORTF le 5 janvier 1975, le cœur brisé. De 1975 à 1981, son caractère moral s’est effondré.
Elle animera une émission d’accordéon sur TF1 et sera l’invitée à plusieurs reprises de Michel Drucker, Jean Pierre Foucault et Pascal Sevran, mais cela ne lui suffit pas. Le public oublie de moins en moins pourquoi elle se bat… Même si elle est sûre d’avoir été boycottée, c’est parce qu’elle a publiquement soutenu la campagne de Valéry Giscard d’Estaing en 1981, perdue face à François Mitterrand.
Ensuite, c’est un drame policier. Elle est victime d’une agression en 1982. Sa mère décède en 1984, et son père la quitte en 1985. Parallèlement, Jacqueline Huet est hospitalisée pour une maladie rénale et une fracture des péronides, comme si cela ne suffisait pas. . Elle est obligée de consommer une grande quantité de tranquillisants et d’anxiolytiques tout au long de cette période difficile. De plus, en 1985 et 1986, elle sera admise à deux reprises à la maison de reprise ; elle était l’amie proche de Mike Brant.
Saviez-vous qui était Jacqueline Huet ?
Cette femme, qui fut la compagne de Théo Sarapo, devint en son temps une star de la télévision lorsqu’elle devint conférencière à l’ORTF en 1958. De plus, Jacqueline Huet fut chanteuse, actrice et mannequin jusqu’en 1975. En plus de présenter ou de co- présentant plusieurs spectacles, elle les produit parfois elle-même. Mercredi, l’acteur français Yves Vincent, âgé de 94 ans, est décédé. Aux côtés de Louis de Funès et Michel Galabru, il avait joué le rôle de colonel dans la série “Gendarmes”.
“Les Gendarmes de Saint-Tropez” vivent une année 2016 difficile. L’acteur Yves Vincent, qui incarnait le rôle du colonel, personnage récurrent de la série, est décédé mercredi, à la suite du décès de Michel Galabru, qui incarnait le conseiller Jérôme Gerber, lundi dans son sommeil, à l’âge de 93 ans. Selon l’histoire, il aurait été choisi pour le rôle non seulement en raison de ses qualités d’acteur mais aussi en raison de son amitié avec Louis de Funès, qu’il connaissait depuis ses premières apparitions.
Juge Garonne, le mythiqueYves Fred Vincent a débuté sa carrière sur les planches avant de se tourner vers le cinéma. Il est né en Haute-Savoie en 1921. S’il tient un rôle récurrent au cinéma (notamment dans “Babette s’en va-t-en guerre” de Christian-Jaque et “Hibernatus” d’Edouard Molinaro), son rôle marquant s’impose à la fin des années 1980 sur TF1 dans le rôle du Juge Garonne dans la série Jurisprudence.
Il est père de trois enfants et a déjà publié ses mémoires, “Voulez-vous en sourire avec moi ?” L’homme avait 94 ans. Célèbre séducteur de cinéma, ami de la légendaire actrice Ingrid Bergman et amoureux de Jacqueline Huet, l’une des premières intervenantes de la télévision française, et de l’actrice Nelly Borgeaud.
Mis à part mon faible pour les femmes de la télévision, en particulier les haut-parleurs, mon adoration pour les stars d’Hollywood est sans précédent. Lors de difficultés techniques, les amis de la petite lucarne rassuraient les téléspectateurs avec la devise “Et dans quelques instants, la suite de notre programme”, ou décrivaient patiemment aux téléspectateurs les épisodes à venir.
Ce soir, la plus cinématographique des enceintes, Jacqueline Huet, rejoindra Vedette sur le petit écran. Olivier Minne détaille les paillettes de celle qui fut la plus hollywoodienne les présentatrices françaises dans son livre La Saga des haut-parleurs. Bien qu’elle soit née le 20 octobre 1929 d’un père anonyme, Jacqueline Huet noue rapidement un lien fort avec sa mère et une forte préférence pour le sport.
Jacqueline s’inscrit au Conservatoire à l’âge de 16 ans. Son charisme et sa beauté la distinguent et elle décroche des petits rôles dans des films comme Dix de der et Mission à Tanger avant même de terminer son concours de fin d’année. Elle atteint ensuite des sommets en incarnant Oscar, aux côtés de Jean-Paul Belmondo, dans cette production qui fut le plus gros succès des années 1950 sur le théâtre parisien.
Star du petit écran, pas du grand écran, Jacqueline Huet éclatera sous les projecteurs des studios de télévision si le septième art lui fait défaut. Elle fait ses débuts le 13 mai 1958 et devient la porte-parole de l’ORTF. Tout comme ses contemporains, elle est adoptée par des milliers de foyers français et devient instantanément populaire.
De toutes les enceintes, elle est la plus sensuelle. Ses cheveux blonds éblouissants et ses yeux verts captivants font d’elle une femme fatale à la Hitchcock. Sa grande beauté captive les téléspectateurs, majoritairement des hommes. “Le corsage que vous portiez hier soir était indécent”, écrit Jacqueline Huet dans un courriel incendiaire, déclenchant une vague d’accusations et de jalousie de la part de ses ex. A partir de maintenant, je te supplie de tenir la main de ton mari. “Elle a beaucoup souffert d’avoir été trop belle”, disait à son sujet même la patronne des enceintes, Catherine Langeais.
Un oiseau de nuit, c’est Jacqueline Huet. Elle dit que parce qu’elle a du mal avec les petits matins, elle pleure beaucoup. s’exclame-t-elle un dimanche alors qu’elle est censée annoncer la messe. Mais le petit écran n’a pas entamé ses espoirs pour le septième art. Dans Déjeuner sur l’herbe de Jean Renoir, elle apparaît brièvement comme oratrice.
Cependant, sa vie ne devient plus qu’une lente spirale vers l’enfer à partir de 1975. Au cours de l’explosion de l’ORTF, elle est remerciée pour son travail d’oratrice. Parallèlement, Jacqueline tente de se relancer dans sa carrière artistique en apparaissant dans des émissions de variétés, en faisant de la publicité et en se plongeant à corps perdu dans le chant. Sa belle voix lui a valu le prix Charles Cros et quelques jolis retours de Marcel Mouloudji. Plus ça ne va pas. Elle ne peut pas maintenir cette existence loin des caméras.
ncG1vNJzZmiblaGyo77Em6Oon16bv3C01KCsnqtdncKmwIyfoKWrXZmybrbAnKiunZyeu6Z5x66crWc%3D